Hugo Bucciarelli

Trail

scroll

suivre hugo

  • Instagram

profil

Âge : 28 ans 

Profession : formateur en Maintenance industrielle au pôle de formation à Assat.

Lieu d'habitation : Angais (64510)

Sports pratiqués :  trail

Partenaire : 

Rencontre avec Hugo

parle-nous de tes débuts en course 

J'ai fait mes débuts dans le sport à l'âge de 4 ans mais ce n'était pas en athlétisme ! J'ai été en école de basket jusqu'à mes 12 ans. Puis je me suis orienté vers le handball, pour suivre les copains, véritable révélation qui m'a permis de passer mon BAC en sport-étude à Oloron Ste Marie. Sport que j'ai pratiqué au niveau national dans le club d'ASSON sport Handball pendant 10 ans.

Mais ayant toujours aimé la course durant mes années collège et lycée et motivé par mes différentes victoires sur plusieurs cross ( au début UNSS districts, départementaux et régionaux, puis une belle 18ème place au championnat de France et un titre de vice champion par équipe), j'ai décidé de m'investir pleinement dans la course à pied il y a 4 ans maintenant. 

hugo rrun Photo 4.jpg

quelles disciplines pratique-tu en compétition ?

N'étant pour le moment pas licencié à la FFA, je cours uniquement sur les courses locales où j'ai réalisé quelques podiums.  Principalement les trails de 15 à 30 km, j'affectionne particulièrement les courses avec beaucoup de D+. 

 

Je m'amuse aussi à aller chercher les KOM (King of the Mountains) sur les segments Strava. A vrai dire, je les détiens tous, dans un rayon de 10km autour de chez moi. Merci le confinement ! 

Je fais aussi quelques courses rapides sur route, comme les 10km avec un record personnel en 33'30.

comment t'entraines-tu ?

Je m'entraîne tous les jours et je fais généralement 5 séances de course à pied par semaine variant séance de piste, Fartleck, endurance et beaucoup de séances vallonées (montagne le week-end).

Les deux jours restants, je récupère en alternant des séances de vélo de route, vtt sans oublier le renforcement musculaire.

Je me suis construit moi même mes séances d'entrainements qui me permettent de continuer à progresser pour le moment.

Je fais mes séances spécifiques seul, sinon je cours très souvent avec mon frère que j'ai initié à la course à pied et qui en est maintenant addict.

Mon chien aussi m'accompagne beaucoup et souffre à mes cotés dans nos escapades à la montagne.

tes objectifs 2021 ? 

Voici les principales courses que je souhaiterais faire cette année, on croise les doigts biensur : 

  • GTVO 74km avec 5000m D+ en relais.

  • Trail de l'AUBISQUE 14km 1500m D+.

  • La CORRUDA de Lestelle Betharram 27km 1800m D+

  • SKYRHUNE 21km avec 1700m D+.

  • TOUR DU BEARN avec la team RRUN PAU. 

As-tu un rituel d'avant-course ?

Pas vraiment, simplement que la veille des courses je privilégie un repas équilibré sans excès, je sais que je me rattraperai au ravito en fin de course...

Et aussi, je ne peux m'empêcher de vérifier plusieurs fois que toutes mes affaires sont dans mon sac.

rrun pau : depuis quand ?

J'ai rejoint la team Rrun Pau depuis un peu plus d'un an, juste avant le 1er confinement. Malheureusement je n'ai pas encore eu beaucoup d'occasions de courir avec les couleurs de l'équipe. J'en reste pour autant très satisfait, pour leurs valeurs et l'esprit que je ne pensais pas retrouver dans un sport individuel.

hugo bucciarelli 5.jpg

Interview réalisée par Marie Perrier - Juin 2021